Centre d'Information sur les Institutions Européennes

Centre d'Information sur les Institutions Européennes (CIIE)

avril 2025

2025mar01avr20 h 00 min22 h 00 min01 avril 2025 à 20h : Conférence DECERE - Jacques Delors, un personnaliste à la tête de l’Europe? - au FEC à Strasbourg

Détails

01 avril 2025 à 20h : Conférence DECERE : Jacques Delors, un personnaliste à la tête de l’Europe ? – au FEC à Strasbourg

L’association DECERE (Démocratie, Construction européenne et Religions) organise une conférence sur la figure de Jacques Delors (1925-2023).

📅 Le 1er avril 2025 à 20h

📍 Au FEC – 17, place Saint-Étienne (Salle Léon XIII), Strasbourg

INTERVENANTS :

  • Fabrice Larat, INSP
  • Marc Feix, Unistra (Théologie Catho.)
  • Jérôme Vignon, Institut J. Delors

Description de l’événement : 

La pensée du philosophe Emmanuel Mounier (1905 – 1950) a-t-elle joué un rôle dans l’engagement européen de Jacques Delors et lequel ?

Ainsi, la question du lien entre l’individu et la société peut-elle s’appréhender à la lumière du “Personnalisme communautaire” qui fonde mutuellement la dignité de la Personne et celle de la Communauté d’appartenance ?

En quoi l’Europe rêvée par Jacques Delors s’en inspirait-elle ? 

📌 Entrée libre, sans inscription.

🔗 Plus d’informations : Site de l’association DECERE

Période

(Mardi) 20 h 00 min - 22 h 00 min

X